Anthony Blaise
Anthony Blaise Après avoir débuté ma carrière dans le domaine de la recherche sur les…
Cette orientation de psychologie se centre sur les difficultés actuelles en considérant qu’elles se maintiennent par des cercles vicieux. Dans un premier temps, patient et thérapeute vont identifier les cercles vicieux en explorant les pensées (ce que je pense), les émotions (ce que je ressens) et les comportements (ce que je fais) du patient. Ensuite, lorsque le fonctionnement de la problématique sera compris, ils construiront ensemble des outils pour y répondre et transformer les cercles vicieux en cercles vertueux.
Les thérapies comportementales et cognitives (TCC) sont basées sur les preuves scientifiques, cela signifie que les modèles utilisés et les propositions thérapeutiques sont en accord avec les données actuelles de la littérature scientifique. On qualifie également les TCC de thérapies brèves car elles visent l’efficacité en permettant au patient et au thérapeute de poser des objectifs concrets en début de thérapie.
Anthony Blaise Après avoir débuté ma carrière dans le domaine de la recherche sur les…
Leïla Maamir Ayant toujours été fascinée par la complexité de l’être humain et à la…
Laura Leininger Je suis psychologue clinicienne en Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC). Diplômée de l’Université…
Yasmine Sekhri Naturellement curieuse des mécanismes des relations humaines et des comportements individuels, j’ai commencé…
Depuis toujours animée par la soif de comprendre la complexité du vivant, mon cheminement personnel…