Anthony Blaise
Anthony Blaise Après avoir débuté ma carrière dans le domaine de la recherche sur les…
Comme la Thérapie Comportementale Dialectique, la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement (ACT) est une psychothérapie issue de la troisième vague des thérapies comportementales et cognitives. Elle se distingue par son approche qui combine l’acceptation de ce qui ne peut pas être changé avec l’engagement vers des actions en accord avec ce qui est important pour soi.
L’ACT repose sur l’idée que la souffrance psychologique provient souvent de l’évitement des expériences internes difficiles, telles que les pensées, les émotions ou les souvenirs désagréables. Plutôt que de chercher à éliminer ou à modifier ces expériences, l’ACT encourage les patients à accepter ces expériences inévitables tout en se concentrant sur ce qui compte vraiment pour eux. Ainsi, l’ACT vise à augmenter la flexibilité psychologique, c’est-à-dire la capacité à s’orienter vers qui est quoi est important pour nous, malgré la présence d’obstacles intérieurs.
Anthony Blaise Après avoir débuté ma carrière dans le domaine de la recherche sur les…
Laura Leininger Je suis psychologue clinicienne en Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC). Diplômée de l’Université…