Emilie Consoloni-Ritter
Depuis toujours animée par la soif de comprendre la complexité du vivant, mon cheminement personnel…
L’hypnose est une méthode qui permet d’accéder à ses propres ressources au sein de l’inconscient. Il s’agit d’un état naturel modifié de conscience par lequel nous passons toutes les 90 minutes environ, sans nous en rendre compte !
En psychothérapie, l’hypnose amène à lever des blocages, pour provoquer des changements bénéfiques, au rythme de chacun.
Le praticien en hypnose ericksonienne adopte un langage permissif et non-directif, adaptant son style d’élocution en fonction des besoins du patient.
Il guide la personne, l’accompagnant dans l’état hypnotique seulement si elle est d’accord. Le thérapeute n’a aucune influence, suggérant seulement ce qui a été demandé.
Exemples non exhaustifs pour de l’hypnose : moins s’auto-critiquer, vivre plus calmement un moment angoissant, alléger le poids de son passé, aider à construire un futur qui convienne, à alléger un traumatisme, à ralentir le flux de pensées, gérer un conflit, trouble du comportement alimentaire, arrêt de la cigarette, modifier un comportement défavorable vers un comportement plus favorable, apprendre à s’aimer, à se connecter à son moi profond.
Depuis toujours animée par la soif de comprendre la complexité du vivant, mon cheminement personnel…